homas Boccon-Gibod, Martine Kaluszynski, Odile Tourneux et Eric Fabri ont le plaisir d’annoncer la tenue les 4 et 5 octobre 2021 du colloque “Souveraineté et néolibéralisme” à Grenoble.
Ce colloque interdisciplinaire est organisé par la MSH-Alpes, dans le cadre de son axe Langages & Politiques, en partenariat avec l’IPhiG, l’UMR PACTE, l’UMR Triangle et avec le soutien de Grenoble INP – UGA.
Il a pour objet d’étudier les modalités du débat autour de la souveraineté dans ses rapports avec le néolibéralisme, ainsi que de fournir une plateforme d’échanges aux chercheuses et chercheurs travaillant sur le sujet depuis différentes perspectives inscrites dans le champ des sciences sociales.
En pratique :
Ce colloque est proposé en format hybride, il peut donc être suivi soit en présentiel (Domaine universitaire de Saint-Martin-d’Hères), soit à distance en visioconférence (Zoom).
Gratuit sur inscription obligatoire (ouverture des inscriptions du 7/09/2021 au 30/09/2021)
Présentation, programme et inscriptions : https://souverainete-21.sciencesconf.org/
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pierre-Yves Quiviger (16 septembre 2021). Colloque “Souveraineté et néolibéralisme”, Grenoble, 5 octobre 2021. Histoire des idées politiques. Consulté le 24 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ph1d